English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Kullanici 
Sifre 
Sifremi unuttum
   

 

TÜRKÝYE VE DÜNYADAN GENEL HABERLER 

 

TÜRKÝYEDÜNYA

BU HABERLERÝ KAÇIRMAYIN

A Istanbul, des bulles apparaissent dans le ciel! (daha)

 Kat: General 10/2010
 

Du 13 au 23 octobre, Istanbul devient « Istanbulle ».(daha)

tarafýndan:Emilia | 1560 Okuma
 

Des canots « cousus main » pour traverser la mer Egée, comme il y a quelque 4.500 ans ! (daha)

 Kat: General 09/2010
 

Une équipe d’archéologues turcs a reconstitué et mis à l’eau des canots de bois construits selon une technique ancienne retrouvée sur des gravures d’époque. C’est à bord de ces canots "assemblés par couture", appelés caïques, que les scientifiques s’apprêtent désormais à refaire le trajet qu’ils empruntaient au début...(daha)

tarafýndan:www.rfi.fr | 1471 Okuma
 

Exposition de Cécile et Christophe à Netsel Marina (daha)

 Kat: General 09/2010
 

Vendredi 24 Septembre, une nombreuse assistance avait répondu présente à Cécile Beal et Christophe Blaise afin d'assister au vernissage de leur exposition de tableaux et sculptures.(daha)

tarafýndan:Emilia | 2020 Okuma
 

Aujourd’hui, 20 Septembre 2010 l’école en Turquie a commencé (daha)

 Kat: General 09/2010
 

Les enfants portent tous , dans les écoles primaires, leur petit tablier d’écolier . Ces tabliers de couleur bleue ( quelques décénies auparavant de couleur noire) ont tous un petit col blanc pour les garçons mais souvent blanc et crocheté pour les petites filles : un « öðrenci önlük yakasý ». Dans les collèges et...(daha)

tarafýndan:Emilia | 3743 Okuma
 

Isparta, capitale de la rose (daha)

 Kat: General 09/2010
 

Ces vers de Ronsard introduisent une note parfumée « Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil… » (daha)

tarafýndan:Emilia | 3978 Okuma
 

Large victoire du "OUI" lors du référendum du 12 Septembre 2010 (daha)

 Kat: General 09/2010
 

OUI = 58 % NON = 42 %(daha)

tarafýndan:Emilia | 1526 Okuma
 

LE SAVIEZ-VOUS ? (daha)

 Kat: General 09/2010
 

Le drapeau Turc : Tout aurait commencé en l’an 1071, après la bataille de Manzikert ou Mantzikert ( actuellement Malazgirt au Nord du lac de Van ), et la défaite de l’armée byzantine. Ce jour là, le Seldjoukide Alp Arslan errait sur le champ de bataille jonché de morts, lorsqu’il vit sur une mare de sang, le reflet...(daha)

tarafýndan:Emilia | 1955 Okuma
 

SAFRANBOLU (daha)

 Kat: General 08/2010
 

Safranbolu est une ville de la province de Karabük. Elle est située à environ 200 kilomètres au nord d'Ankara et à environ 100 kilomètres au sud de la côte de la Mer Noire. Poste commercial important, cette cité, confite dans l'authenticité ombragée de ses ruelles centenaires, témoigne du développement urbain sous...(daha)

tarafýndan:Emilia | 1613 Okuma
 

ÞEKER / RAMAZAN BAYRAMI (Fête du Sucre/Ramadan) ET REFERENDUM : MÊME PÉRIODE (daha)

 Kat: General 08/2010
 

Le Þeker Bayrami suit la période de 30 jours du jeûne du Ramadan. Les sucreries compensent l'énergie perdue pendant le jeûne. Les fêtes musulmanes sont considérées comme des jours où tous les ressentiments sont oubliés. Le premier jour de fête, la famille se réunit autour d'un repas chez le parent le plus âgé. Les...(daha)

tarafýndan:Emilia | 1318 Okuma
 

LA MOUSTACHE (daha)

 Kat: General 08/2010
 

« Un Turc sans moustache est comme une maison sans balcon » dit un proverbe turc. A Istanbul, comme dans le reste de la Turquie, le poil est une institution nationale. De Soliman le magnifique à Recep Tayyip Erdogan, la moustache est le symbole du Turc dans toute sa virilité.(daha)

tarafýndan:Emilia | 2082 Okuma