English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Login 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?

Recherche
 
   

Le constat

 

Nous sommes nombreux, pour certains depuis plus de 16 ans en Turquie. Nous avons tous, en tant que plaisanciers et étrangers, vécu les mêmes situations et rencontré parfois beaucoup de difficultés :

 

pour trouver les bonnes informations pour réaliser nos démarches administratives et douanières,

pour effectuer rapidement dans de bonnes conditions nos achats ou trouver les structures nécessaires à notre vie quotidienne,

pour trouver les prestataires de services pour assurer la maintenance de nos bateaux, compétents et raisonnables quant au prix facturé, difficile de faire la différence entre un bon et mauvais atelier, nous sommes souvent craintifs de faire intervenir un atelier qui peut s’avérer incompétent et avide de gagner de l’argent. Pourtant de bons ateliers, professionnels et compétents, raisonnables quant au prix facturé, il en existe de nombreux en Turquie.

 

Nous aurions aussi aimé tout au long de notre séjour :

 

connaître un lieu ou un numéro de téléphone où nous pourrions trouver assistance pour résoudre des situations simples, dues uniquement à un problème de compréhension ou parfois à un problème plus grave nécessitant une bonne connaissance des procédures à mettre en oeuvre pour agir efficacement et rapidement.

avoir un espace d’échange d’informations pour séjourner et naviguer au fil de l’eau, bien informé : les criques magiques, les restaurants à ne pas manquer et ceux à éviter, les ballades à faire, les sites insoupçonnés à découvrir qui font de la côte turque un lieu exceptionnel et hospitalier.

 

Cette situation est encore plus vraie pour les plaisanciers qui découvrent la Turquie pour la première fois.

 

C’est de ce constat et grâce aux encouragements et aux réels soutiens de plaisanciers qu’est né dans le courant de l’été 2004, l’idée du club Nokta Yachting.

Nos objectifs

Travailler avec les administrations et les institutions turques qui développent le tourisme nautique pour pouvoir transmettre aux plaisanciers les informations exactes et utiles à leurs démarches administratives et douanières et à leur vie quotidienne durant leur séjour.

Sélectionner des professionnels du nautisme dans différentes spécialités, professionnels qualifiés, qui s’engagent à travailler dans le cadre de « la charte de qualité Nokta Yachting ».

S’entourer de collaborateurs multilingues, pouvant assister le plaisancier dans ses démarches et répondre à ses questions.

Créer un guide de la côte turque avec le concours de la population locale, des administrations et avec la participation de tous les membres du club Nokta Yachting. La Turquie est un pays très hospitalier, notre objectif est de vous faire partager notre connaissance du pays et nos expériences.

Mettre en place des relais « Nokta Yachting » dans les villages et des agences dans les villes. C’est-à-dire créer une structure d’assistance au plaisancier tout le long de la côte turque, qu’il se trouve sur une jetée en bois dans une petite baie ou amarré dans un port plus important.

Développer le site web www.nokta-yachting.com en plusieurs langues (allemand, anglais, français, turc) pour faciliter l’accès à l’information et créer un lieu d’échange entre membres du club.

 

L’expérience menée depuis plus de trois ans, nous a démontré que ce projet correspond à une attente réelle tant des plaisanciers, que des professionnels du nautisme et du tourisme. C’est un réel encouragement à persévérer dans ce sens.

 
 
Mehmet Ünal