English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Login 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?

Recherche
 
   

Le rôle des Ambassades et des Consulats

Ne pas confondre Ambassade et Consulat.

L'Ambassade de France :

L'Ambassadeur est le représentant personnel du Président de la République, accrédité auprès du chef de l'Etat étranger. Chargé des relations bilatérales d'Etat à Etat, il constitue en outre l'autorité suprême pour tous les services français exerçant leur activité dans l'Etat étranger, notamment :

- les services de coopération et d'action culturelle (SCAC)
- les Missions Economiques

Le Consulat de France :

l'administration consulaire : Le Consul est responsable de la communauté française dont il assure la protection vis-à-vis des autorités étrangères et qu'il administre selon la législation et la réglementation françaises. Il peut être assisté dans certains domaines par des consuls honoraires. Le rôle du Consul est la défense des personnes et des biens français dans le respect de la légalité et de l'ordre public local. Protégés par le Consul vis-à-vis de l'autorité étrangère, les Français résidant dans sa circonscription sont aussi ses administrés.

L'immatriculation :

A ce titre, le Consul est officier de l'état civil, chargé des fonctions notariales, des questions militaires, du paiement des pensions civiles et militaires, de la délivrance des titres de voyage, des cartes nationales d'identité, sous réserve que le demandeur soit immatriculé.
Vous avez donc le plus grand intérêt à vous faire immatriculer au Consulat.

Annexes :

- Le livret du Français à l?étranger.
- Le site internet du Ministère des Affaires étrangères.

ALL ABOUT EMBASSIES AND CONSULATES

Latest contact details of Embassies: Les dernières coordonnées des ambassades étragères en Turquie mise à jour réguèrement par nos soins

Latest contact details of foreigns embassies and consulates: Les coordonnées des différentes missions économiques et culturelles des ambassades étrangères en Turquie.

 
 
Mehmet Ünal