English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Login 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?

Recherche
 
   
10.04.2015

ASSIOCIATION DE PLAISANCIERS EUROPEENS APE/SEA


Voici le communiqué de presse que le fondateur du Bar du Port a adressé pour annoncer la création de l'APE/SEA.


Las d'être taxés à outrance, las de voir la mer de plus en plus limitée dans sa pratique et dans ses libertés, las de se sentir culpabilisés par les pouvoirs publics , les plaisanciers ont décidé de s'unir et de créer une association dont le but essentiel est de veiller à ce que les droits des plaisanciers soient définis et respectés, de veiller à ce que les plaisanciers, qui majoritairement ont l'amour de la mer chevillée au corps et qui de ce fait la respectent, voient leurs devoirs et droits enfin éclaircis.

Fin 2014, après une manipulation de l'opinion publique par voie de presse, le gouvernement imposait une taxation des ports qui bien évidemment s'est retrouvée sur le prix de nos places de port. Aujourd'hui on recommence avec une nouvelle taxe sur les mouillages. Deux pas en avant, trois pas en arrière, un jour c'est pour toutes les zones, le lendemain pour quelques une seulement mais nous savons qu'au final nous allons payer partout et très cher. De nombreux signaux nous arrivent en ce moment, une généralisation des taxes se prépare de façon souterraine et pernicieuse. Dans certaines régions des sociétés conseils sont déjà en cours d'étude pour savoir comment appliquer ce nouveau texte au pouvoir destructeur

La France est encore le premier producteur mondial de bateau, le gouvernement envisage-t-il de céder cette place à nos concurrents allemands ?

Nous en avons assez, contrairement aux idées reçues le plaisancier n'est pas un «favorisé» au portefeuille extensible. Pour lutter contre ces abberations désastreuses pour l'avenir de la plaisance, nous ne nous refuserons aucun moyen d'action

C'est pourquoi nous nous sommes unis au sein de l'APE/SEA (association des plaisanciers européens/ sailor's européan association)

En quelques jours les adhésions ont afflué et nous sommes déjà présents, et représentés, en Belgique, au Portugal et en Espagne.

Et vous, quand nous rejoignez vous ?




<- retour vers Détail
 
 
Mehmet Ünal