English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Login 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?

Recherche
 
   
06.12.2011

RÉGATE MARMARIS 2011


Cette année la régate de Marmaris s’est déroulée sous les meilleurs auspices , et bien que certains jours le dieu Eole devait être en RTT, le soleil, lui, fut bien au rendez vous.


Étalée sur six jours, la régate comptait quatre manches dans la baie de Marmaris et deux en extérieur.  Plus de cent quarante bateaux étaient engagés, pour le plus grand plaisir des visiteurs et amateurs de voile.

 

Parmi les engagés, Mr Legall, propriétaire de Arundel, un First 45.

 

Jean-Yves Legall est le propriétaire d’une flotte de M34 « Sailing e.vents » qui a remporté le tour de France à la voile cette année , c’est dire qu’il a une certaine expérience des régates.

 

Pour l’occasion, quelques amis sont venus lui prêter main forte :

Corentin Douguet (vainqueur de la transat 6.50 en 2005 -  deux fois 3ème place au Figaro et une victoire d’étape dans la solitaire du Figaro) se retrouvait à la barre . Le sympathique Thomas, préparateur et régatier sur voiles légères , deux de ses amis proches et…Cécile gérante de Nokta qui avait déjà participé à quelques régates.

 

Tous étaient là dans la bonne humeur ayant pour but de passer un bon moment ensemble et de prendre du plaisir.

La première journée ne fut pas prometteuse, ayant volé le départ de cinq secondes, aucun point ne leur fut comptabilisé. La quatrième journée voyait une troisième place d’étape et au final le bateau Arundel et son équipage prirent une très bonne dixième place au classement général.

 

Ce fut une expérience très enrichissante nous confiait Cécile, impressionnée par la faculté du skipper, Corentin, a « sentir » le vent et surtout l’attention permanente et constante qu’il portait  à  tout ce qui se passait sur le pont.

A rééditer peut-être ?

 

Allez voir le diaporama de la régate dans la rubrique « Galerie Photos » !

 

Nous vous rappelons que cette régate se déroule chaque année , à Marmaris, au début du mois de Novembre. 

Pour tous renseignements voir le site officiel du Yacht Club de Marmaris :

http://www.miyc.org/en_index.aspx

 

 

 



<- retour vers Détail
 
 
Mehmet Ünal