English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Login 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?

Recherche
 
   
05.11.2011

KURBAN BAYRAMI


...de Kurban : sacrifice et de Bayram : fête, c'est la fête du sacrifice ou fête du mouton. Elle est célébrée chaque année, deux mois et dix jours après le Seker Bayrami ( fête du sucre / Ramazan Bayrami qui suit la période de 30 jours du jeûne du Ramadan ).


Cette fête commémore , dans la religion musulmane, l'acte de soumission à Dieu du prophète Abraham ( né à Urfa ). Dieu lui avait demandé de sacrifier son fils unique Ismaël.

Abraham était prêt à sacrifier son enfant mais Dieu intervint et l'enfant fut remplacé par un bélier envoyé des Cieux.

La fête a pris le nom de fête du sacrifice et la tradition est de sacrifier un animal et de manger sa viande en la partageant.

Selon la religion musulmane, un tiers de viande sera cuit immédiatement dans la maison du propriétaire de l'animal, un tiers doit être distribué aux pauvres et le dernier tiers doit être réparti entre voisins et parents.

Durant ces jours fériés ( cette année du 06/11 au 09/11 inclus ), il est de tradition de rendre visite à la famille, aux voisins, aux amis, de partager un repas, du chocolat. C'est une fête de partage et de solidarité.

De même, on honore les morts en se rendant dans les cimetières pour se reccueillir sur les tombes, comme la Toussaint pour les catholiques.

 

Attention : le bureau Nokta-Yachting sera fermé du Samedi 05 Novembre à 17h00  au Jeudi 10 Novembre à 9h00.

 

" Iyi Bayramlar " ...Bonne Fête

 

 

 

Emilia - Novembre 2011



<- retour vers Détail
 
 
Mehmet Ünal