English VersionFrench VersionDeutsch VersionTurkish Version

 
Login 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?

Recherche
 
   
07.09.2007

PARLONS TRANSFERTS, conditions de sécurité, assurance et prix!


Organiser les transferts au niveau du Club, c’est s’assurer que les conditions de sécurité en matière de transport et les garanties des assurances associées aux personnes transportées sont respectées tout en recherchant des prix raisonnables….. Ce n’est que le jour où il y a un accident, que l’on comprend parfois trop tard, l’importance d’une telle démarche….


Serap AKARSU / Genel Sigorta

Genel Sigorta / Serap AKARSU

Petit entretien avec notre agent général d’assurance Serap AKARSU

 

On distingue 4 types d’assurance  dans le cas de la location de véhicules ou du transport de passagers en Turquie.

 

 

  Trafik sigortasi : l’assurance au tiers obligatoire pour tous les véhicules. Le principe est identique à la France, vous êtes remboursé en fonction du % de responsabilité qui vous est attribué dans un accident avec un tiers identifiable.

  Kasko Sigortasi : L’assurance tout risque française associée ou non à une franchise. En cas d’accident avec ou sans tiers, mise à part la conduite sous l’effet de l’alcool  et/ou sans permis de conduire, vous êtes remboursé quelque soit votre responsabilité avec ou sans tiers identifiable.

  Zorunlu koltuk sigortasi : l’assurance personne transportée obligatoire pour certains métiers de la route, qui couvre les frais d’hospitalisation, l’indemnité en cas de décès et le remboursement d’effets personnels en cas de perte ou destruction à hauteur de 80 000 YTL  par personne et qui est applicable quelque soit la responsabilité du conducteur dans l’accident.

 

Pour les sociétés ayant la licence «  transport de passagers D2 »

 

Ferdi kaza koltuk sigortasi : l’assurance complémentaire personne transportée qui complète la première assurance à hauteur de 80 000 YTL  par personne et qui est obligatoire pour les sociétés travaillant dans le cadre de la licence D2.

 

Ces derniers jours, nous avons entendu que les prix NOKTA des transferts étaient plus élevés, comparés à certains taxis (10 à 20 € suivant les destinations). Nous tenons à préciser que les prix facturés sont les prix des agences TRIO  et TRIOS. Ce ne sont, en aucun cas des prix NOKTA.

 

Pourquoi avons-nous choisi TRIO et TRIOS pour effectuer les transferts ?

Nous connaissons l’état et la qualité du véhicule.

Nous connaissons les chauffeurs et leurs conditions de recrutement. 

Ce sont des agences qui ont la licence D2 et qui peuvent transporter  ou récupérer des passagers n’importe où en Turquie. L’obtention de cette licence nécessite un versement d’environ 3 500 YTL à l’Etat.

Elles ont les deux assurances complémentaires : Si un accident devait survenir chaque passager transporté  est couvert à hauteur de 160 000 YTL  (environ 90 400 Euros), quelque soit la responsabilité du chauffeur.

 

Il est évident que certains taxis ont des prix plus avantageux, mais nous ne pouvons pas  retenir cette solution dans le cadre du Club,  car ils n’y a pas de garantie (quel chauffeur ? quel véhicule ? quelle assurance ?). La plupart des taxis ont seulement l’assurance obligatoire au tiers. Normalement, l’assurance tout risque est obligatoire mais la plupart des taxis n’y souscrivent pas, nous confirme notre agent d’assurance. A titre individuel, vous pouvez prendre ce risque de ne pas savoir, mais définitivement quand vous nous confiez cette mission, le club ne peut pas prendre cette responsabilité. Les prix sont donc comparables que si les garanties et les conditions de sécurité sont à peu près identiques.

 

Cependant, grâce à vos remarques et  votre perspicacité, nous nous efforçons de rechercher en permanence «  la solution qui puisse offrir les garanties et conditions de sécurité indispensables pour les personnes transportées  à des prix raisonnables. »

 


Le MONTANT DE L'INDÉMNITÉ PAR PASSAGER SUIVANT L'ASSURANCE   CONTRACTÉE

Il faut noter que le montant de l'indemnité versée ne peut dépasser les sommes fixées ou le montant des frais engagés. En fonction du nombre d'assurances souscrites, les assurances vont compléter à hauteur du montant et dans la limite du contrat.

 

 

Couverture suivant type d'accident et d'assurance

Trafik sigortasi

Obligatoire  tous véhicules

Kasko Sigortasi

Zorunlu koltuk sigortasi

Licence D2

Ferdi kaza koltuk sigortasi

Licence D2

Chauffeur ivre ou sans permis

NON

NON

NON

NON

Chauffeur faute de conduite, pas de tiers

80 000 YTL

varie selon l’option

80 000 YTL

80 000 YTL

un âne, un obstacle

80 000 YTL

varie selon l’option

80 000 YTL

80 000 YTL

 avec un Tiers responsabilité 50%

  40 000 YTL (50 %)

50% selon l’option

80 000 YTL

80 000 YTL

Chauffeur 100 % responsable

80 000 YTL

varie selon l’option

80 000 YTL

80 000 YTL

Tiers 100 % responsable

assurance partie adverse

assurance partie adverse

80 000 YT L

80 000 YT L



<- retour vers Détail
 
 
Mehmet Ünal